CGT
SEV Seniors En Vacances
Le programme Seniors en vacances a pour objectif de contribuer aux politiques de prévention et de lutte contre la dépendance des personnes âgées.
Le programme s’appuie sur :
une offre de séjours de qualité, pensés pour les seniors : l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) propose, à partir d’un cahier des charges rigoureux, une large sélection de séjours à tarifs préférentiels, aux quatre coins de la France, et même sur quelques destinations en Europe. Les séjours sont proposés « tout compris hors transport » selon deux types de durée (5 jours / 4 nuits ou 8 jours / 7 nuits), et intègrent la pension complète, au moins une excursion, les animations et activités au sein et hors de l’équipement touristique ;
une aide financière sous condition de revenus ou de statut. Elle n’est pas attribuée en Chèques-Vacances.
Quelques règles des séjours « Seniors en Vacances » :
• Les hébergements sont prévus par deux. Les hébergements individuels doivent être rares et justifiés par des raisons incontournables notamment de santé. Le supplément chambre individuelle est de 91 € pour la semaine.
• Les demandes d’aide ANCV devront être impérativement accompagnées de la copie de la carte d’identité ou du passeport et de l’avis d’imposition de 2024 sur les revenus 2023.
• Toutes les inscriptions devront être accompagnées par un chèque d’arrhes de 100 € à l'ordre de LSR non remboursable sauf en cas d’annulation pour raison médicale justifiée.
• Les inscriptions doivent impérativement passer par l’association qui envoie ensuite les dossiers, un tableau récapitulatif et un chèque global à la fédération.
Consultez les conditions financières ici
Téléchargez le bulletin d'inscription ici
Consultez la liste des séjours ici
lien vers le site de l'ANCV : https ://www.ancv.com/seniors-en-vacances-sev